Tambour Chamanique

Le rythme et l’expression libre

Le tambour n’est pas un instrument, il ne doit pas être joué en tant que tel. C’est votre objet de pouvoir, un moyen efficace d’expression, de lâcher prise et de connaissance de soi au niveau transpersonnel.

Durant cette session nous explorons la connexion à soi et à l’autre dans un espace de cocréation énergétique. Il s’agit d’un espace, dynamique et puissant, de l’expression du chakra gorge, libre et pleinement ouvert.  

Le but n’est pas l’expression ou la performance artistique mais le lâcher prise et chercher une connexion de la voix au corps et des émotions à la voix. 

chamanisme

Les bienfaits du tambour chamanique

La musique du tambour chamanique est l’une des méthodes de guérison les plus anciennes. 

La vie est animée par le rythme ! L’écoute du tambour chamanique produit une vague d’ondes alpha et thêta dans notre cerveau produisant un état de conscience modifié :

  • Les ondes alpha sont associées à la méditation 
  • Les ondes thêta sont associées à la créativité et la visualisation

Les vibrations d’un tambour chamanique vont donc entrer en résonance avec celles de notre corps, aussi bien notre corps physique que nos corps subtiles. 

La séance, de tambour chamanique associé au chant intuitif, proposée a donc pour vocation de doubler le nombre d’ondes alpha dans votre activité cérébrale et réduire considérablement votre stress. C’est une manière simple et sans effort de faire calmer le mental en induisant un état de conscience modifié, ce qui permet une meilleure connexion à son être profond.