Écriture Alignée

Une communication d’âme à âme

Qu’est-ce qui détermine la qualité de nos relations personnelles ? 

A mon humble avis, l’un des premiers facteurs est notre état d’esprit  vis-à-vis des relations. En effet, il y a beaucoup de façons d’envisager et de faire évoluer les relations dans votre vie. Portons un certain regard sur une relation donnée, et vous la trouverez difficile à vivre. Mais changeons l’état d’esprit, sur cette même relation, et nous nous retrouverons à vivre une relation saine.

C’est là qu’intervient l’écriture alignée, technique d’écriture qui permet de créer ou de recréer des liens ou de couper des liens toxiques. Il s’agit  d’une écriture non-culpabilisante parce que c’est un dialogue d’âme à âme.

L’écriture alignée permet de mettre l’interlocuteur en confiance de manière claire et subtile. En communication orale, la parole peut être sélective, être interrompue ou dénaturée. Or, avec la technique de l’écriture alignée la personne, avec laquelle on souhaite communiquer,  se trouve seule face à une lettre et elle peut la lire et la relire jusqu’à temps qu’elle saisisse le message profond.

De plus, dans cette lettre, le discours tenu est positif, aligné et spirituel, ce qui va augmenter votre confiance en vous et la réceptivité en l’autre. Le fait d’oser écrire et envoyer la lettre permet d’incarner pleinement son aspect masculin (souvent bloqué par les peurs) car nous osons exprimer véritablement qui nous sommes.

Résolution de conflits par l'écriture alignée méthode Romain Salomon

Les apports positifs de l’écriture alignée

  • Couper les liens énergétiques des relations toxique et/ou périmées
  • Dire les choses avec calme et sérénité
  • Instaurer un dialogue d’âme à âme
  • Savoir parler de vous-même de manière claire et positive
  • Ne pas vous positionner ou positionner l’autre en bourreau ou en victime
  • Écrire avec un bon équilibre masculin/féminin
  • Obtenir de l’autre ce que vous désirez, avec le sourire grâce à l’expression de votre enfant intérieur.

En effet, dans des situations diverses, nous pouvons utiliser ce type de communication : vous serez surpris de voir que cette approche douce-puissante fonctionne dans les situations les plus improbables. 

Cet outil individuel, à l’instar de la constellation familiale, est efficace. L’écriture est d’une très grande puissance en terme d’intégration, bien au-delà de la communication verbale.

Cette thérapie est réalisable en ligne ou en présentiel, selon vos disponibilités.