was successfully added to your cart.

Panier

Zone de Confort : Pourquoi faut-il la Quitter ?

 

Il y a un moment dans notre vie où nous sommes confrontés à ce besoin d’aller de l’avant. Mais il n’est pas toujours facile de prendre la décision ! De faire ce premier pas qui nous amène à quitter notre Zone de Confort.

Le plus souvent, nous sommes à la recherche du bon moment. Le moment de notre vie où on se sent plus stable, plus en sécurité, pour faire ce pas en avant. Or, c’est le fait d’avancer et de quitter sa Zone de Confort, qui nous conduit vers la stabilité et la sécurité tant recherchée.

Ce chemin est un passage obligatoire ! Comme un chemin d’initiation. Il est nécessaire de ne plus être prisonnier de notre conformité. Il y a tout un mode de nouvelles expériences à vivre si l’on se donne les moyens.

Pour réussir il faut accepter le défi de vivre, parce que la vie est un champ d’apprentissage.

Or, le plus souvent, nous évitons les menaces possibles que, de notre point de vue, peuvent nous conduire à l’incertitude et à l’échec. Nous avançons des excuses de peur de faire face au risque. Et ces excuses sont si bien ficelées que nous finissons par y croire vraiment.

Mais pourquoi avoir peur ? Parce que nous ne sommes pas conscients de nos capacités. Nous ne nous faisons pas confiance.

Brisons les chaînes de la routine, de la conformité et quittons notre Zone de Confort.

Pourquoi sortir de la Zone de Confort ?

Nous avons des rêves, des objectifs à atteindre dans notre vie, mais cela reste inutile si nous ne faisons pas le nécessaire pour y arriver.

C’est là toute l’importance de quitter cette zone de confort, où l’on se sent si bien, si protégé. Ce pas en avant dans notre vie, nous conduira dans une zone de panique et d’incertitude. Mais cela va aussi renforcer notre confiance en nous et nous faire repousser nos limites.

Nous allons élargir notre vision sur le monde, mais aussi changer nos habitudes.

Comment sortir de la Zone de Confort ?

Il n’y a pas de recette magique pour sortir de cette zone de confort. Il faut avoir confiance en soi, travailler dur et savoir donner le mieux de soi-même.

Pour commencer, nous devons apprendre à gérer la tension émotionnelle, car c’est elle qui nous attire vers notre zone de confort. Il faut savoir gérer nos peurs et même accepter que la défaite peut être au rendez-vous. Mais nous devons aussi garder confiance en nous, en nos objectifs ; être persévérant et positif. Ce sont ces qualités qui nous poussent à poursuivre nos rêves.

Alors, c’est décidé ? Vous voulez quitter votre zone de confort ?

Rappelez-vous  : Les seuls limites sont celles que l’on s’impose !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stage du Phénix: Renaître de ses Cendres

Venez vivre une Retraite Spirituelle et Tantrique de 7 jours autour de la symbolique du Phénix, du 27/12/18 au 02/01/2019.

Inscription

Stage du Phénix: Renaître de ses Cendres

Venez vivre une Retraite Spirituelle et Tantrique de 7 jours autour de la symbolique du Phénix, du 27/12/18 au 02/01/2019.

Inscription