Publié le Laisser un commentaire

La guérison par la musique et le son, comment est-ce possible ?

La guérison par la musique et le son, comment est-ce possible

Introduction : Le Bain Sonore ou la Thérapie par le Son, qu’est-ce que c’est ?

Le bain sonore et le massage sonore sont utilisés pour promouvoir la santé physique et mentale, et les avantages sont multiples.

Il est bien connu qu’être à proximité de machines bruyantes ou écouter de la musique avec un volume trop élevé peut nuire à notre santé auditive. Mais le son est puissant. La plupart d’entre nous ont également été touchés par une belle chanson ou des paroles aimables. La musique, le rire et la voix d’un être cher peuvent vous apaiser et susciter la joie. Il n’est donc pas surprenant que le son ait également des propriétés réparatrices. Jetons un coup d’œil à la thérapie sonore et ses avantages.

Comment fonctionne la guérison par le son ?

La vibration sonore pour thérapie

Le son est sans aucun doute l’un des médias les plus puissants, car il peut emmener l’esprit humain dans différents états de conscience. La guérison ou thérapie par le son, comme son nom l’indique, consiste à utiliser des sons, que ce soit la musique, la parole ou les vibrations, pour favoriser la santé.

Le bain sonore ou la relaxation par le son

Outre leur utilisation traditionnelle pour la méditation, les bains sonores sont utilisés pour la relaxation profonde et la régénération musculaire, pour soulager les douleurs dans les articulations, pour soulager les douleurs liées à la sciatique, pour calmer les maux de tête. Lorsque vous vous détendez avec les sons des bols tibétains ou du gong, votre concentration s’améliore et vos tensions émotionnelles sont atténuées.

Soigner les douleurs mentales et physiques par le son

Le son avec ses vibrations peut soulager les douleurs mentales ou émotionnelles, telles que les inquiétudes, la peur, et la dépression. Les bols chantants tibétains et leurs tons uniques sont utilisés pour stabiliser la pression artérielle, pour soulager les problèmes liés à l’asthme, pour renouveler le fonctionnement de la glande surrénale. Ils aident également les enfants atteints de troubles hyperactifs et stimulent le système immunitaire. Que vous souhaitiez améliorer vos temps de relaxation, obtenir une meilleure nuit de sommeil ou gérer la douleur, la guérison par le son peut vous aider à trouver un soulagement.

Comment utiliser un bol tibétain en thérapie holistique ?
Voici un bol tibétain. Vous devez être initié(e) afin d’utiliser ces ustensiles.

Thérapie par le son et massothérapie

Arènes de guérison complémentaires et son

La guérison par le son en tant que modalité en est encore à ses débuts et est principalement utilisée dans les arènes de guérison complémentaires et alternatives. Dans le domaine du massage, on sait depuis longtemps que la musique douce et relaxante, les chants et les sons peuvent améliorer la réponse de relaxation que vous recherchez pendant la séance de massothérapie.

Acupuncture, psychothérapie et chiropratique améliorées par le son

D’autres praticiens de modalités alternatives tels que ceux de l’acupuncture, de la chiropratique et même de la psychothérapie ont également découvert que l’utilisation de sons et de musiques relaxants peut améliorer leur fonctionnement en aidant à amener le patient à l’équilibre et à la relaxation avant même que le praticien ne commence le traitement qui favorise la guérison.

Massothérapie, baine sonore et thérapie sonore

De nombreux massothérapeutes trouvent que la thérapie sonore est particulièrement utile. L’utilisation de bols chantants tibétains, de bols en verre ou en métal conçus pour émettre des notes de musique spécifiques, est de plus en plus courante. De même, l’utilisation de chants différents et de vocalisations spécifiques est de plus en plus utilisée pour améliorer les séances de traitement. Pour la plupart des praticiens, il est important d’être conscient de la puissance de la musique et du son, car ils choisissent la musique pour améliorer les qualités de relaxation de vos séances de massage.

(Re)Trouver un état de calme et sérénité grâce au bain sonore

L’ajout de sons et de musique relaxants aux pratiques de massothérapie peut grandement faciliter l’entrée dans un état calme chez les patients. Il est étonnant qu’une chose simple comme la musique puisse avoir un impact si puissant, vous donnant une sensation de calme et de relaxation avant même le début de la séance de massage thérapeutique.

Comment faire une thérapie sonore à Paris ?
(Re)Trouvez un état de calme et sérénité grâce au son

Contactez-moi pour en savoir plus sur la Sonothéraphie, le Bain Sonore ou suivre une thérapie individuelle

Vous vous interrogez sur les sujets abordés dans cet article ? Contactez-moi ou découvrez mes différentes formations dès maintenant.

Aller plus loin :

Soin à la carte : https://www.romainsalomon.com/produit/seance-a-la-carte/

Méditation Divine : https://www.romainsalomon.com/produit/forfait-meditation-divine/

Initiation au Tambour Chamanique et Chant Intuitif : https://www.romainsalomon.com/produit/tambour-chamanique-chant/

Le Bain sonore : comment peut-il créer un espace de guérison en nous par le son, la voix et la musique) : https://www.romainsalomon.com/energetique/reiki-et-chakra/bain-sonore-massage-sonore-soin/

Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × = 1