Publié le Laisser un commentaire

Le Bain sonore : comment peut-il créer un espace de guérison en nous par le son, la voix et la musique

Le Bain sonore comment peut-il créer un espace de guérison en nous par le son, la voix et la musique ?

Le Bain Sonore ou la Sonothérapie, qu’est-ce que c’est ?

Les bain et massage sonores définissent des techniques de sonothérapies. Grâce à la musique et au son vous vous retrouvez vous-même. Lâchez enfin prise et offrez-vous une harmonisation entre le corps, l’esprit et même l’essence intime de qui vous êtes véritablement, cette partie subtile et immortelle en vous : l’âme.

La thérapie holistique par le son et les chakras, quels liens ?

Lorsque je produis des sons, de la musique, une chanson, que j’use de ma voix, entonne une mélodie de manière consciente, elle touche l’être dans sa profondeur en harmonisant principalement les chakras, l’aura et d’autres corps subtils… Il existe plusieurs manières d’intégrer la musique dans un bain sonore ou un soin énergétique pour votre relaxation.

L’impact du son et de la musique sur les émotions

Pendant et après un bain sonore, les sentiments de joie, bonheur et d’alignement grandissent en vous. Progressivement, grâce aux sons, vous oublierez tout autour de vous jusqu’à totalement vous relaxer, vous détendre et même vous apaiser. Parfois il vous arrivera même de vous endormir en pleine séance de thérapie.

Bain Sonore et sommeil

Utiliser le bain sonore peut aider à guérir des insomnies. A la suite d’une séance thérapie par le son, vous retrouverez un sommeil très réparateur, souvent accompagné de visions de guérison. Si vous ne rêviez plus depuis un moment, des rêves devraient habiter de nouveau vos nuits.

Le Bain Sonore ou la sonothérapie peut-il guérir l'insomnie ?
Mettez fin à l’insomnie grâce à la formation au bain sonore du thérapeute holistique Romain Salomon

Comment réaliser une séance de thérapie en bain sonore ?

Le bain sonore consiste à vous faire ressentir les effets des vibrations du bol tibétain et d’un gong pour transformer votre état d’être du moment. Pour ce faire, la thérapie commence par la mise en place de l’ambiance relaxante environnante et physique. Une fois que vous êtes confortablement installé(e) pour commencer la séance, le thérapeute place les bols chantants tibétains et commence la sonothérapie à proprement dite.

Sonothérapie et science du corps humain

Le principe de la sonothérapie repose sur le fait que notre corps se compose à plus de 60 % d’eau. Le gong agit alors comme une pierre jetée cette eau. Au contact de la surface, la pierre crée une vibration circulaire. En se touchant, les ondes vibratoires balaient et recouvrent de ses bienfaits le corps entier du patient. 

Les impacts du bain sonore sur les chakras

Le bain sonore est reconnu pour ses vertus apaisantes. Cette technique de relaxation profonde permet de supprimer les nœuds des chakras, d’apporter une guérison mentale psychique. Elle offre par-dessus tout une détente inégalée et un rééquilibrage du corps subtil. Chaque élément, chaque cellule retrouve alors une harmonie parfaite. 

Savez-vous que le bain sonore et la sonothérapie fonctionne comme des ondes à effet sur l'eau contenu dans le corps humain ?
Regardez l’impact de la sonothérapie ou du bain sonore sur l’eau du corps humain

Massage sonore et bain sonore, quelles spécificités ?

En tant que thérapie énergétique, le massage sonore ressemble en plusieurs points au bain sonore. Ce qui le différencie du bain sonore est que le massage sonore se déroule généralement dans un endroit calme et apaisant, en position allongée. Le bain sonore quant à lui peut se pratiquer un peu partout en position assise de méditation la plupart du temps, une fois que l’état de relaxation profonde est atteint. Le massage sonore utilise également les bols chantants tibétains et le gong comme outils pour propager les ondes à travers chaque cellule du corps. Chaque onde émise est ressentie, amplifiée grâce à la plénitude de la relaxation. Elle vibre et entre en résonance avec la fréquence de chaque cellule. 

Les avantages du massage sonore

Cette thérapie par le son présente l’atout majeur d’être apaisante. Nous savons tous que seul un esprit en paix est favorable à toute guérison. Ainsi, grâce à l’équilibrage des fréquences intracellulaires, le massage sonore stimule l’énergie vitale. Puisqu’il s’agit d’une thérapie énergétique, il harmonise également la circulation du chakra. Il ouvre le corps et l’âme de la personne recevant le soin.  Le bénéficiaire peut ainsi améliorer sa perception des choses. Il adopte une nouvelle vision et une nouvelle approche sereine. Le massage sonore permet de surmonter avec aisance les blocages quotidiens.

Sur le côté physique, il a l’avantage de synchroniser les flux sanguins par équilibrage. La sonothérapie d’une manière plus générale influe donc considérablement sur la tension artérielle. Elle agit sur le stress et calme l’anxiété. 

Comment le bain sonore influe sur la tension artérielle, le stress et l'anxiété ?
La sonothérapie permet de calmer l’anxiété et de guérir du stress

Contactez-moi pour en savoir plus sur le bain et massage sonores ou suivre une thérapie holistique

Vous vous interrogez sur les sujets abordés dans cet article ? Contactez-moi ou découvrez mes différentes formations dès maintenant.

Sources et références pour aller plus loin

La thérapie Bain Sonore : https://www.romainsalomon.com/produit/soin-reiki-chamanique

Images

https://www.pexels.com/photo/tibetan-singing-bowls-3543680/

https://www.pexels.com/photo/drop-splashing-dark-water-with-bubbles-4171930/

https://www.pexels.com/photo/adult-air-beautiful-beauty-321576/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =