Tantra

Le Tantra : La Sexualité Sacrée

Que vous soyez en couple ou célibataire, novice ou expert en tantra, les évènements en tantra sont ouverts à tous. En effet l’un de nos principes essentiels dans l’enseignement tantrique c’est de permettre aux participants d’observer, de voir, de reconnaître et d’appliquer nos véritables limites en sachant les exprimer avec clarté et bienveillance dans l’espace de conscience créer durant le stage. 

Alors que cela est souvent rendu inexistant dans une pratique liés à une sexualité non consciente. C’est pour cette raison que nous nous adaptons aux besoins du groupe ainsi qu’aux besoin individuel par les différentes options que nous offre le tantra. Il n’y a pas de pratiques sexuelles durant les ateliers, les retraites ou l’accompagnement tantrique pour vous permettre de garder une vibration élevée.

Tantra Romain Salomon

Le Tantra c’est l’équilibre, l’expansion et la gestion de notre énergie interne. Le tantra aborde la sexualité avec joie dans une dynamique de jeux et d’amusement ce qui nous permet de ressentir l’ouverture de notre coeur en nous connectant à l’amour inconditionnel en lien avec notre enfant intérieur. Il nous amène à équilibrer pleinement notre polarité masculine et féminine par la création d’un espace sacré en nous : la communion de l’intérieur qui nous permet de construire notre réalité extérieur. Incluant nous-même, nos partenaires, nos engagements quotidiens, ainsi que notre connexion avec l’univers.

Le plus important à noter est la connexion que le corps établit entre le coeur et le sexe. Ces deux pôles complémentaires sont fait pour vivre pleinement l’expansion de l’union. Pour créer cet équilibre nous vous permettrons d’établir une forte connexion énergétique. 

L’énergie sexuelle feu est la plus puissante que nous ayons à maîtriser

L’énergie vitale est le fluide qui passe par nos Chakras et les différents réseaux énergétiques (nadis). Sur des états de consciences élevés cette énergie revitalisante permet à l’Être de vivre au-delà de toute forme de vieillissement. En effet, celui-ci connaît l’importance de maintenir ses fluides au plus haut niveau de leurs force. 

Lorsque le mouvement d’énergie vitale s’éveille à la base du sacrum, remontant le long de la colonne vertébrale jusqu’au septième Chakra, cette énergie qui s’éveille s’appelle Kundalini. Il est très sain pour l’Être de l’éveiller puisque cela apporte une guérison fondamentale à au corps, à l’esprit et à l’âme. 

Pour vivre LIBRE et ainsi ne plus être dépendant émotionnellement, nous devons réapprendre à nous connaître à travers une sexualité respectueuse de vitalité. Notre énergie est précieuse !

Et nous nous devons de ne pas en faire n’importe quoi, en la dispersant sans objectifs précis.

Une période d’abstinence de sexe peut-être une bonne occasion de réflexion sur soi et nos véritables désirs, dans l’épanouissement de notre couple intérieur et extérieur, la pratique du tantra est très adapté pour nous permettre de trouver l’éveil de notre plein potentiel.