Cérémonie Cacao

Retrouvez l'espace Sacré en vous !

Le Cacao vous permet de vous aligner spirituellement et en douceur avec votre être, le chant et le yoga. Aussi venez éliminer vos toxines grâce à l’Ecstatic Dance pour clôturer la soirée.

Cette soirée vous amène l’extase, la joie de votre amour propre vous permettant de toucher les émotions qui vous bloquent et vous limitent dans votre vie quotidienne, sur le plan conscient ou inconscient. Votre mental, que vous allez progressivement lâcher, vous permettre de revenir dans les sensations de votre corps : le moment présent.

cérémonie cacao

Au cours de notre cérémonie, je vous propose un Cacao d’exception venu tout droit de l’île magique du Bali. Il s’agit d’une petite production avec un Cacao de grande qualité.

Nous connaissons la richesse en nutriments essentiels du cacao. Le cacao cru en contient un nombre beaucoup plus important puisqu’il n’a pas subit de torréfaction. Le taux d’antioxydants est donc quatre fois plus élevé.

Le cacao cru est composé essentiellement de lipides (beurre de cacao), de protéines (il contient tous les acides aminés essentiels), des fibres et d’amidon.

Sa richesse en minéraux est importante : phosphore, magnésium, fer, zinc, manganèse, cuivre et potassium, ainsi qu’en nombreuses vitamines : E, B (1,2,3,6,9) et D.

Il contient aussi des polyphénols (substances protectrices du monde végétal), sélénium et de nombreux antioxydants tels que flavonoïdes (catéchines et épicathéchines). Il contient aussi de la théobromine aux propriétés stimulantes sur le système nerveux ainsi que de l’anandanine aux effets positifs sur l’humeur. 

La substance alcaloïde du cacao, la théobromine, possède un effet lipolytique important permettant ainsi d’obtenir le déstockage et l’élimination des graisses. Par ailleurs, étant peu calorique, le cacao s’intègre sans difficulté dans les régimes minceur.

Ses bienfaits sur le stress et l’humeur sont un éléments important dans un programme de perte de poids où le facteur psychologique est une clé essentielle de réussite.

Le cacao a des apports nutritionnels et qualitatifs très importants tant il est complet, c’est pourquoi chez les Aztèques et le Mayas il était considéré comme l’aliment des Dieux.

Voici le déroulé de notre cérémonie de 3h30 :

  • Accueil des participants avec une boisson détoxifiant
  • Yoga, tambour chamanique et chant
  • Cérémonie avec le Thé mexicain au cacao
  • Exercices de partage de connexion en conscience entre les participants
  • Méditation Dynamique
  • Ecstatic Dance
  • Groupe de parole pour clôturer la soirée
cacao sacré