Publié le Laisser un commentaire

Le Tantra : comprendre et pratiquer la sexualité sacrée

Le tantra, comment se former et pratiquer la sexualité sacrée ?

Découvrir et pratiquer la sexualité d’une façon bien plus sacrée, c’est possible. Et c’est en expérimentant le tantra que cela se manifeste.

Au-delà du physique, il y a le monde de l’esprit qui peut aussi s’exposer à la sexualité, mais d’une manière plus abstraite. Cette pratique met en valeur le tantrisme qui se focalise surtout sur la sexualité sacrée. Le tantra se focalise surtout sur l’aspect intérieur pour conduire à un éveil de l’être. Tout comme avec la méditation, la conscience est mise en avant pour obtenir une stabilité de l’esprit.

Comprendre le tantra

Tantra, tantrisme et méditation

Pour mieux s’axer sur le tantra, il est essentiel de connaître tout sur la méditation. En effet, c’est la base pour comprendre la sexualité sacrée que l’on relie avec la méditation en grande partie. En ce qui concerne le tantra, c’est en quelque sorte un remède qui dispose d’un pouvoir de guérison de la sexualité par le biais de la méditation.

Le Tantrisme pour une sexualité plus équilibrée

Ainsi, le tantra tente de stabiliser la vie au quotidien pour ne pas se tourner vers la sexualité qui est devenue une pratique dont le monde est soumis. Cela ne signifie pas que le tantra évite le sexe. Au contraire, il accepte tout, le sexe, le corps et tout ce qui entoure l’être. Cependant, le but du tantrisme est de faire circuler toute l’énergie du corps pour être plus relaxé surtout au niveau de la conscience.

Tantra ou Yoga de l’Amour : rééquilibrer sa relation à l’autre

Connu aussi sous la nomination de yoga de l’amour, le tantra peut conduire à un certain apaisement du mental et redonne de l’énergie au corps tout en proposant une ouverture du cœur. De ce fait, il y a cette unité avec soi qui se crée favorisant la séparation avec l’égo. La pratique du tantra avec son partenaire peut aboutir à une relation bien équilibrée sur tous les plans et aussi saine.

La pratique du tantra

Pour le tantra, c’est surtout la conscience qu’il faut prioriser. De ce fait, cette pratique demande beaucoup de patience, d’attention et aussi de présence. Cela permet de faire circuler cette sensation de plaisir plus accentuer avant de venir à l’extase.

Comment s’initier ?

Pour s’initier à la sexualité sacrée, il est nécessaire de se documenter. En effet, plusieurs livres se tournent vers le tantra alors. Vous pouvez les consulter pour connaître davantage sur ce qu’il faut savoir sur le tantrisme. Toutefois, il y a aussi des ateliers qui sont dédiés à l’éveil du sens sacré de la sexualité. Ces ateliers peuvent être réalisés en couple ou bien pour une seule personne, selon votre choix. Être seul ne signifie pas qu’il faut renier l’énergie et profiter d’un épanouissement sur ce plan.

Des préparations adéquates ?

Pour la préparation au tantrisme, il y a quelques procédures qu’il faut mettre en avant. Parce qu’il est question de sexualité, il faut bien s’installer et aussi préparer une bonne ambiance à l’endroit où l’acte va se passer. Il faut aussi faire les soins et la toilette bien établie pour que tout se passe à merveille. Lors de la rencontre avec son partenaire, le contact de la pensée est à privilégier avant le contact du corps. Cela permet plus de fusion de l’esprit qui précède celui du physique.

Où se former au tantrisme et au tantra grâce à des ateliers en couple ou en célibataire ?
Les ateliers de tantrisme peuvent se faire seul ou en couple

Contactez-moi pour en savoir plus sur le tantra, le massage tantrique ou suivre une thérapie holistique

Vous vous interrogez sur les sujets abordés dans cet article ? Contactez-moi ou découvrez mes différentes formations dès maintenant.

Sources et références pour aller plus loin

Qu’est-ce que le néo-tantra ? https://www.lecoeurdelavie.com/qu-est-ce-que-le-neo-tantra

L’art du tantra : comment connaître l’éveil spirituel grâce à la sexualité sacrée ? https://www.romainsalomon.com/formation/tantra-et-massage-tantrique/tantra-connaitre-eveil-sprituel

Images

Un couple en pleine séance de tantra : https://elements.envato.com/fr/silhouette-of-a-loving-couple-hugging-YUZ8D24

Un couple en plein atelier tantrique qui s’embrase : https://elements.envato.com/fr/young-couple-hugging-P6A7E7L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 ÷ 9 =