Un pas vers notre équilibre Masculin/Féminin

 

Couple tantrique - tantra sexualité conscienteDans le Tantra, il y a deux voies d’accès possible : la première est la voie du célibat dite « voie sèche », faite d’abstinence, de méditation et de yoga, la seconde est celle du couple intégrant la joie d’être avec un(e) partenaire.

Le Tantra est l’équilibre, l’expansion et la gestion de notre énergie interne. Il intègre tout ce qui constitue la sexualité humaine et ne rejette rien. Le Tantra nous amène à équilibrer nos pôles Masculins et Féminins, car en tant qu’homme ou femme, nous sommes aussi bien Masculin que Féminin.

Ceci est régi par l’énergie, notre attitude à ÊTRE en nous exprimant de manière équilibrée.

De ce fait nous créons un espace sacré par la communion de notre Intérieur avec notre Extérieur où sont inclus notre partenaire, nos engagements quotidiens, notre connexion avec l’Univers. Le plus important à noter est la connexion que le Corps établit entre le Cœur et le Sexe. L’intégration de ces deux pôles complémentaires permet de vivre pleinement l’expérience de l’Union. Pour un bon équilibre, les partenaires doivent établir une forte connexion énergétique.

Or, l’énergie sexuelle “Feu” est la plus puissante que nous ayons à maîtriser. L’Énergie Vitale est le fluide qui passe par nos Chakras et les différents réseaux énergétiques du Corps (nadi). Cette énergie revitalisante permet à l’Être de vivre au-delà de toute forme de vieillissement. En effet, celui-ci connaît l’importance de maintenir ses fluides au plus haut niveau de leur force.

Lorsque le mouvement d’énergie s’éveille à la base du Sacrum, remontant le long de la colonne vertébrale jusqu’autantra sexualité consciente septième Chakra, il porte le nom de Kundalini, grâce auquel nous pouvons atteindre un orgasme de l’intégralité du Corps. Lorsque cette énergie est dirigée vers notre sexualité, sa première fonction est la reproduction, ou simplement le plaisir de l’orgasme génital. Si celui-ci est un exutoire émotionnel, s’il est inconscient, il peut être une source de grand épuisement, voire de pathologies.

Pour vivre libre et ainsi ne plus être dépendant émotionnellement, nous devons réapprendre à nous connaître. Cette apprentissage passa par une Sexualité plus respectueuse de notre vitalité.

Notre énergie est précieuse ! Une période d’Abstinence de relations sexuelles peut être une très bonne occasion de réflexion sur Soi et nos véritables désirs. Cette période mène à l’épanouissement de notre Couple Intérieur et Extérieur.

 

 

« La folie, c’est de faire tout le temps la même chose et de s’attendre à un résultat différent ! »

 

Le TANTRA est la sacralisation du rite de l’UNION et de l’AMOUR. Si le SEXE n’est pas AMOUR, alors comment éprouver de l’amour pour nous-même et pour notre partenaire dans une relation sexuelle authentique ?

Groupe Tantra - tantra sexualité consciente

L’ÉNERGIE de sacralisation des Corps et des Êtres passe par le regard, la danse, la respiration et le toucher conscient.

Le Tantra nous apporte des transformations BÉNÉFIQUES et PROFONDES jusqu’à l’ouverture de nos Centres Énergétiques (Chakras). Par cette alchimie, nous pouvons dès lors être en HARMONIE avec nous-mêmes. Unis pour atteindre l’orgasme universel et cosmique, nous accédons à la sensation unique d’être reliés au tout et à l’universel.