was successfully added to your cart.

Panier

Un Ensemble de Voies Spirituelles 

 

Le Tantra est un ensemble de voies spirituelles très anciennes issues des nombreux courants de l’hindouisme et du bouddhisme. Il s’agit d’un vaste et riche système de textes, de doctrines et de pratiques. Et il ne sauraient en aucun cas être ramenée à la seule dimension sexuelle, telle que le monde occidental le conçoit.

Le Tantra en tant que voie spirituelle vise à l’intégration et la mise en circulation de l’Énergie Vitale : l’Énergie Sexuelle. Il s’agit de l’énergie de l’incarnation, celle qui fait si peur et dont la société et notre éducation nous a bien souvent coupés.

L’éveil conscient de l’énergie, à travers les pratiques Tantriques permet la transformation intérieure, aboutissant ainsi à la transformation extérieure. Elles sont capables de mener à l’Éveil grâce au vécu du corps. Il s’agit d’accepter et d’accomplir son incarnation en s’engageant à la relation au monde tel qu’il est.

La pratique du Tantra est donc un engagement corporel et sensitif. Il nous ramène à “Ce qui Est”. Il nous connecte avec les sensations du corps, par les sens, les émotions et la conscience de l’énergie.

Le Tantra offre une vision de la transcendance différente de toutes les autres voies spirituelles. En Tantra, la voie vers la spiritualité passe par le Cœur de l’Être, consciemment ouvert à tous les autres.

« Le Tantra réel n’est pas une technique, il est amour. Il n’est pas technique, il est prière. Il n’est pas orienté vers la tête, il est un assouplissent dans le cœur. » (Osho)

 

La pratique du Tantra est une attitude intérieure spirituelle. Tout ce qui est, est accepté de tout Cœur. C’est en partant de cette attitude, que le Tantra nous apprend à utiliser le pouvoir de notre force de vie qui dort en nous, permettant à l’énergie sexuelle de devenir une force spirituelle.

Autrement dit, réveiller la Kundalini, endormie au bas de notre colonne vertébrale dans le Chakra Mulhadara. La faire monter dans le canal intérieur de notre corps, à travers les différents centres énergétiques, les Chakras.

Le Tantra nous apprend donc à recevoir et à vibrer à l’unisson avec les énergies cosmiques. En faisant la jonction entre le haut et le bas, entre la matière et l’esprit nous arrivons à l’harmonisation de l’Être.

La voie du Tantra, nous amène à être puissants, conscients, épanouis, sereins. A devenir enfin celui que nous sommes réellement, à devenir ce pourquoi nous sommes venus nous incarner sur cette Terre. Et par extension, à nous libérer de la souffrance, de nos conditionnements, de nos peurs et complaisances, afin d’être vrai et d’atteindre un état de pleine conscience.

Le Tantra est avant tout une discipline de l’Âme et d’éveil de la conscience. C’est est un chemin de libération et d’épanouissement de Soi. Il ne s’agit pas de repérer ce qui est bon ou mauvais, mais de découvrir ce qui “ Est ”.

En résumé, le Tantra permet de cheminer vers l’accomplissement de soi-même, d’être pleinement vivant, de développer une sexualité épanouie et de rayonner cette dimension d’amour qui est notre vraie nature.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.