was successfully added to your cart.

Panier

La Loi de Cause à Effet

By 24 avril 2018Loi de l’Attraction

L’Univers tout entier est régi par la Loi de Cause à Effet aussi appelée Loi d’Attraction. Pour qu’il y ait un effet il faut qu’il ait une cause !

La Cause c’est ce qui est à l’origine ! Accepter que nous sommes à l’origine de ce qui nous arrive est la clé essentielle pour reprendre la responsabilité de notre vie. Car penser ainsi évite de se  glisser dans la posture de victime. Aller voir la cause c’est observer nos difficultés à la racine de leurs origines.

L’Effet c’est la conséquence. Ce que vous êtes, ce qui vous arrive ici et maintenant est la conséquence de ce que vous avez fait antérieurement. Bien souvent est l’illusion mental des souffrances que nous vivons inconsciemment. Nous construisons des scénarios de peurs qui n’existent pas. Mais que nous faisons exister de toutes pièces dans notre vie aux travers de nos projections mentales.

D’après la physique quantique, une attraction est une force magnétique en vertu de laquelle un corps est attiré par un autre, tout comme deux aimants s’attirent automatiquement. Or, cette loi ne s’applique pas seulement au plan physique, mais aussi à nos corps émotionnel et mental qui font partie de notre enveloppe matérielle. C’est de là que naît La Loi d’Attraction

« Toute cause à son effet  ; tout effet à sa cause,

Tout arrive conformément à la loi,

La chance n’est qu’un nom donné à la loi méconnue,

Il y a de nombreux plans de causalité,

Mais rien n’échappe à la loi. »

(Le Kybalion)

Par chacune des nos pensées, de nos paroles, nous déclenchons une cause. Laquelle va se manifester plus ou moins à long terme suivant l’importance que nous lui donnons dans notre réalité.

Vous avez certainement déjà entendu parler de la Loi de Cause à Effet, mais êtes-vous vraiment conscient au quotidien à quel point cette Loi d’Attraction peut vous aider à grandir et à régler vos difficultés et autres blocages plus rapidement ?

Ainsi, lorsque nous lançons un caillou en l’air, nous ne devons pas nous étonner qu’il nous retombe sur la tête. De même, tous les phénomènes résultent du concours d’une infinité de causes.

Mais si les phénomènes se conditionnent mutuellement en un vaste processus dynamique et créateur, rien ne surgit, en revanche, de façon spécifique, et la Loi de Cause à Effet opère inéluctablement. Vous obtenez alors dans votre vie exactement ce que vous demandez consciemment ou inconsciemment cela ne fais pas de différence.

Notre réalité est le fruit de nos actes !

Par « actes » on n’entend pas seulement les comportements physiques. Mais également les pensées, les paroles, qui peuvent être bénéfiques ou nuisibles suivant si elles sont négatives ou positives.

Vues sous cet angle, les souffrances dont nous ne sommes en apparence pas responsables, ne sont dues ni à une volonté divine ni à une fatalité inéluctable, pas davantage qu’à un pur hasard. Elles sont le résultat de nos actes et nous sommes 100% responsables de la réalité que nous créons.

Chaque être est le résultat d’un ensemble de causes et de conditions. C’est cette combinaison de facteurs multiples qui se manifeste, graduellement et chacune en son temps, au cours de nos vies.

Le fait d’en prendre conscience permet d’adopter une attitude plus responsable des émotions qui découlent de nos pensées. Elles nous évitent, par exemple, de blâmer les autres pour ce qui nous arrive de déplaisant.

Il faut observer ce que nous mettons en place dans notre vie à travers nos pensées, nos émotions, nos paroles. Et une fois que c’est fait, nous nous rendons compte que nous récoltons ce que nous avons semé

C’est notre Ego qui nous empêche de voir la réalité telle qu’elle est. L’Ego trop associé aux émotions et pensées négatives, nous conforte dans l’idée que l’extérieur, “les autres”, sont seuls responsables de ce qui ne va pas dans notre vie.

En réalité, nous pouvez absolument tout changer, tout atteindre, tout transformer. Nous pouvons construire notre monde intérieur et faire en sorte que celui-ci se manifeste dans notre monde extérieur.

C’est à nous de changer notre vision de la vie, de changer nos pensées, de changer nos actions. Ce changement nous permettra d’obtenir ce que nous voulons vraiment dans notre vie.

De la Loi de Cause à Effet, nous pouvons retenir que nos pensées, nos actions, nos choix du passé contribuent à nous forger et à bâtir notre réalité telle qu’elle est aujourd’hui.

Alors, qu’est-ce que vous décidez de créer ici et maintenant pour faire marcher la Loi de Cause à Effet à votre avantage ?

Vous êtes créateurs de votre réalité, vous avez la capacité pleine et entière de vivre la vie dont vous rêvez. Et bien plus encore, l’Univers entier oeuvre pour vous, lorsque vous dirigez votre potentiel énergétique de manière Consciente et Alignée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.