Publié le Laisser un commentaire

L’art du tantra : comment connaître l’éveil spirituel grâce à la sexualité sacrée ?

L’art du tantra : comment connaître l’éveil spirituel grâce à la sexualité sacrée ?

Introduction : tantra et frustrations sexuelles

Votre vie sexuelle n’est plus ce qu’elle a été depuis un certain temps et vous souhaitez renverser la situation. La pratique du tantra est une excellente alternative pour être en harmonie avec soi-même, que nous soyons célibataire ou en couple.

Qu’est-ce que le tantra ?

Le tantra, à l’origine connu sous le nom de Yoga de l’Amour, est une expérience spirituelle née en Inde. Il existe le tantra bouddhiste et hindouiste qui sont basés sur une cosmologie où domine l’énergie active. Ils privilégient certains rites tels que le yoga, la compréhension de la circulation de l’énergie sexuelles, la répétition de textes sacrés et rituel ésotérique. Le tantra s’accorde parfaitement avec les traditions chamaniques.

Les tantras au sein du couple ou dans les relations conjugales

Dans une relation conjugale, les tantras ont pour objectif de dégager des énergies sexuelles et d’associer ce qui s’oppose pour n’en faire qu’un. L’ego sera alors réduit et créera une unité avec vous-même et vos relations avec l’extérieur. Autrement dit, c’est une progression personnelle pour un meilleur épanouissement.

Les bienfaits de la pratique tantrique sur le corps et l’esprit

La pratique du tantra occasionne un gain d’un niveau de conscience supérieur, énergétique et vibratoire. Cet état d’éveil spirituel ou illumination permet d’accroître un rapport différent à la sexualité. La performance, l’orgasme ou encore l’éjaculation ne définissent plus l’acte et laissent place à l’harmonie avec votre partenaire ainsi que l’expérience de l’unité.

La place de l’acte sexuel

En effet, l’acte sexuel servira alors à créer l’énergie vitale dans toutes les parties du corps et ne sera pas uniquement situé au niveau du bassin. Grâce à une pratique régulière du tantra, vos désirs s’intensifieront. Ceci dit, il s’agit avant tout d’une conséquence et non d’un objectif à atteindre. En tantra nous apprenons à avoir la maîtrise de notre énergie sexuelle pour la rendre disponible par exemple, et entres autres, pouvoir manifester plus facilement ce que nous désirons dans notre vie.

Qu'est-ce que le tantra et le massage tantrique ?
Tantra et massage tantrique : célibataire ou en couple, le thérapeute holistique Romain Salomon propose chaque année des formations en ligne ou en présentiel pour vous apprendre les fondamentaux et plus !

Comprendre le fonctionnement du tantra

Le tantra est une voie traditionnelle. Plus moderne, « le néo-tantra » est une voie complète d’évolution vers la compréhension du pouvoir de notre plein potentiel, les pratiquants doivent favoriser la détente et la paix intérieure ainsi par différentes pratiques. Un bain de relaxation ainsi qu’un état favorable au relâchement sont alors recommandés. La voie du Tantra peut-être pratiquer en étant célibataire ou en couple.

L’impact du lieu et de l’ambiance dans la pratique tantrique

Un endroit zen et confortable est également à privilégier. Comme vos 5 sens font partie du rituel, une bougie parfumée pour attiser l’odorat, une lumière tamisée pour améliorer la vue, une musique de fond pour éveiller l’ouïe, une dégustation de fruits pour stimuler le goût et un massage tantrique pour le toucher sont des méthodes incontournables.

L’importance de la relation à l’autre pendant l’acte tantrique

Lorsque l’ambiance est installée, prenez le temps de vous observer l’un l’autre. Regardez-vous dans les yeux, caressez-vous, déshabillez-vous, etc. Il faut retenir que l’art du tantra demeure dans la découverte de l’autre, dans les massages, ainsi que l’augmentation de l’énergie sexuelle à travers le toucher.

L’atteinte de l’orgasme peut se manifester lors de la pratique du sexe tantrique. Toutefois, si votre corps en ressent le besoin, l’acte peut aller plus loin sans aucune précipitation. Tout doit être en harmonie avec votre partenaire.  

Le partage des ressentis est également intéressant afin de préserver une relation de confiance et de communion dans le couple. (On vous en parlait ici) Durant la pratique tantrique, partager votre expérience figure aussi parmi les éléments les plus importants.

Quelle est l'importance de la confiance à l'autre dans le tantra et l'acte tantrique ?
Essayez de créer une atmosphère particulière pendant le tantra, par exemple avec des bougies

Comment pratiquer le tantra ?

Une connaissance approfondie de votre corps et de vos désirs s’apprend et se travaille. Il est essentiel de savoir s’écouter, oser lâcher prise afin de développer une meilleure compréhension de soi et de l’autre.

Certes, il n’est pas évident de mettre de côté la recherche de performance ou instaurer de la conscience dans la sexualité. Afin de bénéficier d’un guide et d’un accompagnement pour éliminer les blocages de vos chakras, il existe des formations en tantra. Ces dernières vous aident à disposer d’une autre compréhension de la sexualité, comprendre la vaste énergie qui provient de votre libido et à vous redécouvrir en toute plénitude.

Comment apprendre le tantra ou le massage tantrique à Paris ou en ligne ?
Le tantra ou le massage tantrique est un art qui nécessite une formation : apprenez auprès d’un formateur sur Paris ou en ligne maintenant !

Contactez-moi pour en savoir plus sur le tantra, le massage tantrique ou suivre une thérapie holistique

Vous vous interrogez sur les sujets abordés dans cet article ? Contactez-moi ou découvrez mes différentes formations dès maintenant.

Sources et références pour aller plus loin

Qu’est-ce que le néo-tantra ? https://www.lecoeurdelavie.com/qu-est-ce-que-le-neo-tantra

Images

https://elements.envato.com/group-of-people-meditating-indoors-young-family-th-W8QKTP5

https://unsplash.com/photos/Fdj1DZ4IyFs

https://www.pexels.com/photo/photo-of-woman-hugging-a-man-6191984/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *