Publié le Un commentaire

Tantra : se faire confiance et croire en son partenaire

Comment créer la confiance avec son partenaire de tantra ?

Introduction au Tantra

Le tantra permet à deux personnes de s’unifié l’une et l’autre. Afin d’atteindre l’épanouissement dans une relation, il faut respecter quelques conditions sur les différences des polarités masculine et féminine, leurs besoins vers l’unité.

Qu’est-ce que le tantra ?

L’étymologie

Étymologiquement, le tantra signifie faire union ou plus largement système. Pour unifier, il faut notamment deux éléments semblables ou distincts. Dans la pratique, le tantra est une technique issue de la fusion des termes expansion et libération. Étant une forme de pratique en yoga, le but est de fusionner l’esprit et le corps. Ici, il faut non seulement unifier ces deux éléments, mais il faut également fusionner deux corps très distincts. En général, il faut unifier deux chakras totalement différents pour ne faire qu’un. Dans le but d’atteindre l’alchimie divine de l’homme et la femme.

Les actes tantriques

Il y a donc deux actes à considérer dans la pratique tantrique. À savoir la concentration en soi et la compréhension de son partenaire. Les deux éléments et les deux corps doivent être en parfaite synchronisation, nous recherchons donc à créer l’union et l’harmonie énergétique entre les partenaires, c’est une alchimie tantrique. Pour réussir les pratiques dans l’espace sacré en tantra, il faut que chacun réveille un sentiment d’extase dans un premier temps au niveau du son système nerveux puis cellulairement dans le ressenti corporel. En ce qui concerne le pouvoir de l’esprit et du corps qui ne fait plus qu’un, c’est l’union en réalité de trois principes : Esprit, corps, cœur (âme). Nous connaissons alors un grand sentiment d’amour et confiance en soi, le tantra nous révèle parfois des objectifs de développement personnel pour observer les obstacles qui nous bloquent dans la relation à nous-même et à l’autre. Ces challenges nous permettent d’évoluer en permanence.

Comment pratiquer le rituel tantrique ?
Romain Salomon est thérapeute holistique, il organise des stages autour du tantra et du massage tantrique pour célibataire et couple.

Le tantra dans la pratique ?

La recherche de la sublimation du désir sexuel

Le tantra transforme la personne vers un plan plus conscient pour la pratique de la sexualité sacrée et tantrique. En tantra, une des chose importante dans la pratique c’est la recherche de sublimation du désir sexuel, même si nous savons que le tantra ne rejette rien de la sexualité. Je pense qu’il est primordial de sortir de la routine d’une sexualité non consciente voire même souvent inspirée de modèles pornographiques. Le tantra permet de changer ses habitudes de type : préléminaires, pénétration et orgasme génital. En tantra cet apprentissage et cette compréhension ne se limitent pas simplement à rassurer son partenaire, à l’aide des divers sens du toucher ce qui reste très restreint. L’écoute des limites de chacun et la communication sont des bases essentielles. Il n’y a pas de but en tantra sauf celui de s’abandonner, lâcher prise. Pendant un rituel tantrique l’union se passe entre différentes forces énergétique : votre partenaire, vous et l’énergie divine. Le tantra est l’espace de guérison des expériences sexuelles traumatiques ou nous n’avons pas été à l’écoute de nos besoins par exemple.

L’état d’esprit et la position  

Pour réussir la pratique, il faut être patient, attentif et présent. Laissez-vous guider par les sensations et le sentiment d’extase, puis agrandissez peu à peu votre sentiment intérieur de connexion cœur – sexe. Il faut notamment libérer la conscience et le cœur des frustrations et des rancunes non exprimées, pour aboutir au niveau de confiance nécessaire. Pour ce faire, vous vous mettez en position yoga assis au sol. Les deux personnes doivent être face à face, les yeux dans les yeux. Puis commencer par un exercice très important, une salutation physique et spirituelle, le « Namaste ».

Une première expérience vers l’union tantrique

Afin de réussir l’alchimie entre les deux partenaires, il est important de se concentrer durant la séance de yoga tantra. Mettez-vous à l’aise et ayez confiance en vous en utilisant des petites astuces pour éveiller l’esprit de votre partenaire. Face à face, reliez vos sens et vos chakras, les yeux dans les yeux « eyes gazing » avec une expression concentrée et détendue. Afin d’éliminer la sensation de dualité et de différence.

Ensuite, vous pouvez établir un contact physique, doux et harmonieux. Par des caresses, des gestes en étant à l’écoute, la stimulation par le touché et les sons souffle, râles, soupires, gémissements sont autorisées pour faire monter l’adrénaline et l’énergie spirituelle. Progressivement vous touchez l’extase, par un orgasme du corps entier. Cela vous rend prêts à vous faire confiance et à défier les divers obstacles de votre vie.

Comment réussir l'expérience de l'unification tantrique ?
Formez-vous aux expériences tantrique avec Romain Salomon durant une retraite.

Contactez-moi pour en savoir plus sur le Tantra ou la Thérapie Holistique

Vous vous interrogez sur les sujets abordés dans cet article ? Contactez-moi ou découvrez mes différentes formations dès maintenant.

Une réflexion au sujet de « Tantra : se faire confiance et croire en son partenaire »

  1. […] partage des ressentis est également intéressant afin de préserver une relation de confiance et de communion dans le couple. (On vous en parlait ici) Durant la pratique tantrique, partager votre expérience figure aussi parmi les éléments les plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *