Publié le Laisser un commentaire

Comment reconnaître un véritable massage tantrique d’un simple massage naturiste, les différences ?

Comment reconnaître un véritable massage tantrique d’un simple massage naturiste, les différences ?

Introduction : Massage tantrique et développement personnel, quels liens ?

Prostitution, massage naturiste ou massage tantrique en conscience ? Décelez la vérité en pénétrant dans le monde magique du massage tantrique.

Le développement personnel se fait sur différents aspects et plans de la vie d’une personne. Connaitre son corps et s’éveiller par les cinq sens est également un bon moyen de s’élever spirituellement. Avec cet article, percez les mystères du massage tantrique qui est une pratique utilisée pour se découvrir soi-même par le toucher.

Qu’est-ce que le massage tantrique ?

Le massage tantrique est une méthode de massage caractérisée par un toucher doux et des mouvements lents. Il s’agit d’un massage global, c’est-à-dire que tout le corps est concerné. Toutes les parties du corps peuvent être sujettes au massage. « Peuvent être », car ce n’est pas non plus une obligation. Sans aucune pression, le massage se fait au feeling.

Les différentes sortes de massage tantrique

Dans le genre toucher doux, lent et sensuel, nous distinguons trois types de massages :

Le massage sexuel

Le massage sexuel est la sorte de massage que recherchent certaines personnes pour leur plaisir sexuel. Il est question de massage avec gestes sensuels dirigés dans le but d’arriver à une finition, c’est-à-dire à une érection puis une éjaculation masculine.

Le massage naturiste

Le massage naturiste est pratiqué par une personne nue qui fait le massage avec tout son corps. Il n’est pas nécessairement fait dans un but sexuel.

Le massage en conscience

Le massage tantrique en conscience est une pratique qui vise à prendre conscience de son corps tout entier, sans en délaisser un seul centimètre carré. Pour cela, seules les mains sont utilisées par le masseur pour couvrir des orteils à la pointe du crâne par des touchers qui parlent au corps au travers de la peau.

Le déroulement d’un massage tantrique thérapeutique

Le massage tantrique peut être considéré comme une thérapie dans le sens où il amène un bien-être et permet de prendre soin du corps tout entier. Lors d’une séance, un lien est créé, une connexion est attendue et une relation de confiance est établie entre le masseur et le massé. Ainsi, le courant peut passer et apporter un bénéfice tant pour l’un que pour l’autre. Pour se faire, la pratique commence par un accueil, une discussion préalable pour faire connaissance et déterminer les envies et les attentes du client. Vient ensuite le massage, et elle se termine par un moment de détente et d’intégration.

Comment trouver un masseur tantrique de confiance sur Paris ?
Lors d’une séance, un lien est créé, une connexion est attendue et une relation de confiance est établie entre le masseur et le massé

Les bienfaits du massage

La destination du massage tantrique est la détente et le bien-être. Mais du fait de la nature des gestes appliqués, il apporte d’autres effets encore meilleurs. Le toucher lent amène dans un autre espace, car ces mouvements ralentissent le mental ce qui le conduit à l’abandon et ouvre une autre dimension. Et le fait que chaque parcelle de la peau soit effleurée apporte une nouvelle considération du corps tout entier. Le corps n’est plus fractionné, mais pris dans son unité. Cela envoie une information nouvelle, autre que les idées reçues sur certaines parties du corps. Ainsi, le sexe n’est plus qu’un organe au même titre que les autres. Le massage tantrique permet alors de renouer avec son corps et son intimité.  Lors de celui-ci nous explorons éventuellement un full body orgasme qui est un orgasme du corps tout entier. Il vous régénère énergétiquement en vous guérissant en profondeur des traumas du passé.

Contactez-moi pour en savoir plus sur le Tantra ou suivre une thérapie individuelle

Vous vous interrogez sur les sujets abordés dans cet article ? Contactez-moi ou découvrez mes différentes formations dès maintenant.

Aller plus loin :

Formation en Massage Tantrique : https://www.romainsalomon.com/produit/formation-tantra-ritual-massage/

Découvrir le Massage Tantrique en 3 étapes par The Huffington Post : https://www.youtube.com/watch?v=2DPV2Adng4I

Images

Couple en plein massage : https://elements.envato.com/fr/cropped-view-of-man-making-neck-and-shoulders-erot-T7WT29B

Discussion avec un client : https://unsplash.com/photos/5hvWQ5Xuji4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 4