Publié le Laisser un commentaire

L’hypnose et le rêve éveillé libre : tout ce qu’il faut savoir

Qu'est-ce que l'hypnose humaniste ou le rêve éveillé libre (REL) ?

Introduction : L’hypnose et le Rêve Eveillé Libre, qu’est-ce que c’est ?

Une démarche thérapeutique est nécessaire pour améliorer et garantir notre bien-être au quotidien. Parmi ces démarches, on retrouve l’hypnose humaniste et le rêve éveillé libre qui sont des pratiques similaires.

Une thérapie holistique pour ranimer des rêves ou affronter des traumatismes

Les êtres humains connaissent des états de stress, des traumatismes et autres addictions. Il arrive également que nous enfouissions au plus profond de nous-mêmes des désirs et souhaits. Afin d’en avoir conscience et d’envisager plus sereinement notre quotidien d’où découle de manière indéniable notre avenir, il est conseillé d’avoir recours à l’hypnose humaniste aux techniques de rêve éveillé libre.

L’hypnose, quels intérêts ?

L’hypnose est définie comme étant un état naturel de sommeil éveillé dans lequel la personne hypnotisée expérimente une déconnexion totale avec l’extérieur grâce à un état de relaxation intense. Très répandu dans le domaine de la psychothérapie, l’hypnose permet d’accéder plus rapidement à l’inconscient, d’identifier les réelles causes de nos traumatismes et de nos blocages qui conduisent à adopter certaines attitudes et comportements. L’hypnose facilite donc l’accompagnement du thérapeute lors des séances par l’accès direct à l’inconscient du patient.

Une ou plusieurs sortes de thérapies par l’hypnose ?

Sachez qu’il existe plusieurs types d’hypnose. Il y a :

L’Hypnose Classique

Cette pratique thérapeutique est la plus utilisée dans le cadre d’une thérapie par l’hypnose. Elle consiste à régler certains problèmes comme les phobies. Des affirmations et suggestions sont proposées par les spécialistes dans le but de mettre définitivement un terme à la phobie. 

L’Hypnose Humaniste

Cette thérapie permet d’avoir accès à l’inconscient ainsi qu’à la conscience supérieure de l’individu à hypnotiser. Cela aide ainsi le patient à comprendre l’origine de ses problèmes pour ensuite les régler d’une manière efficace.

L’Hypnose Ericksonnienne

Cette sorte d’hypnose se caractérise par le fait de solliciter la créativité de l’inconscient d’un individu afin de rendre les événements moins durs et plus faciles à supporter. Pour ce faire, le thérapeute a recours à certaines techniques de communication telles que les métaphores ou les propositions indirectes.

Hypnose, Perte de Poids et Développement Personnel

La pratique de l’hypnose est également sollicitée dans le cadre d’un processus de perte de poids, d’un développement personnel, dans le traitement des phobies ou pour faciliter la grossesse et l’accouchement.

À noter : l’hypnose thérapeutique est différente de l’hypnose de spectacle. Cette dernière vise uniquement à divertir un public.

Un thérapeute holistique peut-il analyser des éléments inconscients d'une hypnose ?
Durant toute la thérapie par hypnose, il est important d’être accompagné, notamment pour l’analyse des éléments inconscients que vous ranimerez

Le Rêve Eveillé Libre

Le REL, qu’est-ce que c’est ? Comment se déroule la thérapie ?

Le rêve éveillé libre ou REL est une thérapie qui vise à identifier la source des problèmes et des troubles afin de les corriger et de redonner une nouvelle vie à notre potentiel énergétique, notre énergie vitale pour notre guérison. Pour ce faire, le therapeute va détendre le patient et stimuler l’imaginaire de celui-ci. C’est donc à partir des images perçues que le thérapeute peut faire des interprétations et déterminer l’origine des troubles de l’individu.

Quelles bénéfices d’une thérapie en Rêve Eveillé Libre (REL) ?

Outre cela, les personnes qui pratiquent le rêve éveillé libre ont l’opportunité d’entamer un nouveau départ dans leur vie en laissant derrière eux les événements traumatisants. Il est également très utile dans le cadre d’un développement personnel, car il aide à optimiser la confiance en soi et à découvrir les potentiels énergétiques qui sont des éléments indispensables pour mener à bien un projet et atteindre les buts fixés. Le REL favorise donc le bonheur, la joie et l’abondance.

Une thérapie holistique et humaniste pour tous les âges ?

Bon à savoir : le rêve éveillé libre est accessible très jeune à partir de 8 ans.

Où faire une thérapie en Rêve Eveillé Libre (REL) à Paris ou en France ?
Une fois sorti de l’état d’hypnose, le patient devra décrire au mieux ses impressions afin de réaliser un travail d’analyse et de guérison avec le thérapeute holistique. Celui-ci a suivi une formation et saura vous aider.

Contactez-moi pour en savoir plus sur la Thérapie en Rêve Eveillé Libre (REL) ou suivre une thérapie individuelle

Vous vous interrogez sur les sujets abordés dans cet article ? Contactez-moi ou découvrez mes différentes formations dès maintenant.

Aller plus loin :

Soin à la carte : https://www.romainsalomon.com/produit/seance-a-la-carte/

Soin Psycho-Energétique : https://www.romainsalomon.com/produit/soin-psycho-energetique/

Forfait l’Art de Vivre de l’Être Unifié : https://www.romainsalomon.com/produit/forfait-art-vivre-etre-unifie-biographie

Découvrir Georges Romey, le psychothérapeute français derrière le rêve éveillé (dirigé) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Romey

Images

  • Patiente en pleine thérapie : https://elements.envato.com/fr/cropped-shot-of-bearded-hypnotist-hypnotising-youn-SLYU5MM
  • Patiente en séance d’analyse après l’hypnose : https://elements.envato.com/fr/cropped-shot-of-psychotherapist-writing-on-clipboa-NQ6BADP
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 ÷ = 8