Publié le Laisser un commentaire

La thérapie cranio-sacrée, son fonctionnement pour favoriser votre bien-être

La thérapie cranio-sacrée, son fonctionnement pour favoriser votre bien-être ?

La thérapie cranio-sacrée, est-ce efficace ?

Vous êtes exposé au stress et à la fatigue de la vie quotidienne ? Souffrez d’insomnie ? Le dynamisme cranio-sacré est une thérapie efficace qui peut vous aider à vous détendre et retrouver un bien-être grâce à son effet calmant.

En quoi consiste le dynamisme cranio-sacré ?

En quoi consiste le dynamisme cranio-sacré ?
Vous avez des épisodes de douleurs étranges ? Demandez un rendez-vous de thérapie cranio-sacrée avec Romain Salomon

Le dynamisme cranio-sacré a recours au mécanisme d’auto-guérison d’une personne qui existe entre son mental et son corps. Quant au rythme cranio-sacré, il mobilise les os.

La technique de cranio-sacré consiste à pratiquer une légère pression sur la structure, afin de faciliter le mécanisme d’autorégulation du corps humain. Il s’agit de mesurer et d’augmenter le fonctionnement physiologique de votre corps en atténuant les sutures du système, dans le but de restaurer le système nerveux central.

Sur quelles parties du corps est réalisée la thérapie cranio-sacrée

L’intervention est alors réalisée au niveau du crâne, des os du visage, de la colonne, du sacrum, du bassin, ainsi que des fascias. Ceci dit, le dynamisme cranio-sacré ne fait que consolider le système existant en l’aidant à ôter ses blocages, notamment : les allergies, le stress, les tensions passagères, la fatigue, les douleurs passagères, les insomnies, mais aussi certains tourments émotionnels.

La thérapie cranio-sacrée demande-t-elle un diplôme ?

La thérapie cranio-sacrée est issue de l’ostéopathie, mais aussi des enseignements et recherches de John Upledger, docteur en médecine ostéopathique. Une séance en thérapie cranio-sacrée dure en moyenne 45 minutes et se pratique aussi bien sur les nourrissons, les enfants ou les adultes.

Comment se déroule une thérapie cranio-sacrée ?

Comment se préparer à une thérapie cranio-sacrée ?

Pendant une séance de thérapie cranio-sacrée, le client est vêtu et s’allonge sur une table de massage. En premier lieu, le thérapeute effectue une pression de 5 g sur l’ensemble de votre système cranio-sacré. Il y repère les mouvements souples des membranes entourant la moelle épinière et le cerveau. Ensuite, il s’occupe du rétablissement du manque de symétrie, du défaut d’amplitude ou de la qualité des mouvements souples trouvés dans les membranes de ce système.

Une thérapie cranio-sacrée est-elle douloureuse ?

Les pressions que le thérapeute exerce sur ses clients sont douces et non agressives ainsi qu’à des endroits spécifiques sur les différentes parties du système cranio-sacré comme les os du crâne, le coccyx, le sacrum, la colonne vertébrale et le tronc. Le but d’une séance de thérapie cranio-sacré est de rétablir une mobilité et permettre une circulation plus libre du liquide céphalo-rachidien. Comme c’est une technique qui ne nécessite pas l’utilisation d’huile, le client peut donc garder ses vêtements.

Découvrir les bienfaits d’une thérapie de cranio-sacré

Mettre fin aux maux de tête et rééquilibrer votre bassin

Une thérapie cranio-sacré touche des problématiques associées à la sphère crânienne telles que les maux de tête, les acouphènes, la migraine ou encore le vertige. Elle est également sollicitée et très efficace pour rééquilibrer d’une manière optimale votre bassin, votre posture, votre colonne vertébrale ainsi que vos articulations. Sans oublier qu’elle offre d’excellents résultats par rapport à l’anxiété et au stress.

Une thérapie pour affronter des traumatismes et des problèmes émotionnels

En revanche, cette thérapie est avantageuse pour libérer divers traumatismes ainsi que des problèmes émotionnels en rapport avec les domaines professionnels, sociaux, privés ou familiaux et qui touchent le mouvement respiratoire primaire.

Une thérapie pour libérer les mémoires cellulaires et les émotions

Autrement dit, la thérapie cranio-sacrée est une ressource précieuse pour les ortho-thérapeutes et kinésithérapeutes, en raison de sa faculté pour libérer les mémoires cellulaires et les émotions stockées dans tout le corps.

En conclusion : quand faire appel à une thérapie cranio-sacrée ?

Vous souhaitez relâcher les tensions de votre sphère crânienne, retrouver une bonne nuit de sommeil ou encore libérer vos émotions ? Recourir au dynamisme cranio-sacré est une excellente alternative.

Contactez-moi pour en savoir plus sur la thérapie cranio-sacrée ou suivre une thérapie individuelle

Vous vous interrogez sur les sujets abordés dans cet article ? Contactez-moi ou découvrez mes différentes formations dès maintenant.

Aller plus loin :

Séance à la carte : https ://www.romainsalomon.com/produit/seance-a-la-carte/

Soin Reiki Chamanique : https://www.romainsalomon.com/produit/soin-reiki-chamanique/

Thérapie Cranio-Sacrée : Palpations Crâniennes Poyet : https://www.youtube.com/watch?v=El1Vx9nkeqQ

John Upledger : https://www.upledger.com/about/john-upledger.php

Images

Massage cranio-sacré d’un praticien sur une patiente : https://www.pexels.com/photo/woman-lying-on-blue-textile-3997993

Homme avec un mal de dos : https://unsplash.com/photos/txzpx9doVWs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92 − = 87