Publié le Laisser un commentaire

Quelle est la relation entre Reiki et Chakra ?

Quelle est la relation entre le Reiki et le Chakra ?

Introduction : Qu’est-ce que le Reiki ? Qu’est-ce que le Chakra ?

Les techniques de Reiki permettent d’équilibrer les Chakras. Cela fait partie des bases de la vie qui assurent l’équilibre énergétique dans de nombreuses situations.

Il existe des détails de la vie qui semblent être abstraits alors que ce sont les bases de tout fondement. Le Reiki et les Chakras sont des énergies dont le but est de stabiliser la vie sous tous ces aspects. Les émotions ainsi que la volonté d’agir concernent surtout les Chakras. Pour Reiki, c’est elle-même qui est la source de toute forme de vie vu qu’il s’écoule de l’univers.

Ce qu’on entend par « Reiki »

Par définition, le Reiki est une thérapie de la culture japonaise. C’est un assemblage de deux mots Rei et Ki. Le Rei c’est l’univers et le Ki (QI) dont la signification se traduit par l’énergie vitale traversant le corps humain. Ainsi, le Reiki se définit donc par cette technique permettant d’équilibrer l’énergie du corps avec l’énergie vitale.

Une méthode de guérison

Ainsi, le Reiki est une méthode de guérison dont le but est de stabiliser l’énergie du corps tout en prévenant certaines maladies. Une thérapie qui se repose sur des soins énergétiques, la séance de Reiki permet de transférer l’énergie universelle depuis la paume des mains du praticien vers le patient.

Les bienfaits du Reiki

À partir des séances de Reiki, le corps maintient sa vitalité donc la santé est conservée. Plus loin encore, une telle thérapie peut retarder le phénomène de vieillissement et diminue en même temps le stress. C’est de la part de l’énergie universelle de s’occuper de l’équilibre du niveau de l’énergie physique. Pour répartition de l’énergie à chaque séance, déjà, il y a le déblocage des nœuds énergétiques. En outre, le corps reçoit de l’énergie sur les points où il en a le plus besoin.

Tout ce qui concerne les Chakras

Réparti dans diverses zones du corps, le chakra est la signification du mot roue en sanskrit. Cette énergie n’est pas visible à l’œil, pourtant il est possible de le sentir partout sur le corps. Les chakras sont ainsi des centres énergétiques sur lesquels se focalise la médecine ayurvédique de l’Inde. Sept Chakras sont les plus connus dont le premier se dispose sur le périnée tandis que le septième se situe tout au sommet de la tête.

Où se trouve les sept Chakras ?

C’est la colonne vertébrale qui est le pont de liaison des sept chakras. Représentés par une fleur de lotus, ces chakras se traduisent par un nombre de pétales qui varie d’un chakra à un autre. Donc lorsque de l’énergie parcourt la fleur, ce passage permet l’éclosion du bourgeon. Chacun des sept chakras correspond donc une partie bien définit du corps humain.

Lien entre chakra et maladies ?

De cette idée, il y a une forte relation qui met en liaison le chakra et les maladies. Pour que le corps reste en bonne santé, il est important de mettre en avant le bien-être. Donc, si on est plus à l’écoute de notre corps il est tout à fait possible de soigner facilement les parties malades. C’est à ce niveau qu’entre en scène le chakra.

Contactez-moi pour en savoir plus sur le Chakra ou suivre une thérapie individuelle

Vous vous interrogez sur les sujets abordés dans cet article ? Contactez-moi ou découvrez mes différentes formations dès maintenant.

Obtenir un Soin Reiki Chamanique : https://www.romainsalomon.com/produit/soin-reiki-chamanique

Images

Chakra hands par Sharon M pour Unsplash : https://unsplash.com/photos/r6_xcsNg0kw

Séance de guérison par Antonika C pour unsplash : https://unsplash.com/photos/9vGALFF1WmM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× 3 = 18