Publié le Laisser un commentaire

La thérapie énergétique : Tout ce qu’il faut savoir

Qu'est-ce que la thérapie énergétique ?

La thérapie énergétique renforce l’énergie vitale et tonifie les ondes. Il permet d’évacuer toutes sortes de malaise et aide à vivre sereinement.

Introduction La thérapie énergétique : un phénomène en croissance en France

La thérapie énergétique est un phénomène qui intéresse de plus en plus les Français. Chaque année, des milliers de patients abondent les cabinets de consultation énergétique dans le but de tonifier leurs énergies vitales et trouver un peu de sérénité. Toutefois, qu’est-ce que la thérapie énergétique et à quoi sert-elle réellement ?

Qu’est-ce que la thérapie énergétique ?

C’est l’ensemble des soins et pratiques visant à stimuler, renforcer ou stabiliser les énergies ou fluides invisibles circulant dans le corps d’une personne. Dans le cadre de la guérison, c’est une méthode visant à traiter une quelconque anomalie située au domaine physique, spirituel ou psychique. Pour ce faire, il suffit d’exploiter les ondes et l’énergie accumulée dans ces domaines afin de provoquer simultanément le processus d’auto-guérison.

Qui peut opérer une thérapie énergétique ? Y-a-t-il un diplôme ? Une formation ?

De telles pratiques sont à la charge de spécialistes dans le domaine psychique comme les magnétiseurs, les énergéticiens ou bien les psycho-énergéticiens. Bien que chaque spécialiste ait ses propres méthodes de guérison, il existe une tactique commune pour faire régénérer les énergies en baisse dans l’organisme d’une personne. Il s’agit ni plus ni moins que de l’exploitation des chakras présents dans le corps.

Chakras, points vitaux et thérapie énergétique, quels liens ?

Ces points vitaux jouent un rôle essentiel dans le blocage et le renforcement de l’énergie. Très sensibles aux vibrations qui entourent l’individu, ces chakras vont par la suite influencer les ondes réceptionnées par l’organisme et impacter positivement ou négativement sur l’énergie émise. En outre, ces spécialistes utilisent des stratégies pour libérer et tonifier ces énergies comme les exercices de relaxation ou bien la méditation. Parmi ces tactiques figure le Reiki, un célèbre exercice de respiration japonaise permettant de purifier l’énergie vitale.

 A quoi sert la thérapie énergétique ?

Ce type de soin énergétique a comme objectif principal l’apport de bien-être et l’harmonie dans l’organisme. En effet, il aide à accroître la quantité d’ondes positives et instaure la paix intérieure dans le corps. Dans ce contexte, ce rééquilibrage énergétique permet d’évacuer toutes sortes de troubles infestant l’organisme.

L’impact au niveau corporel du soin énergétique

Au niveau corporel, ce mécanisme permet de renforcer les systèmes immunitaires et d’éliminer les toxines présentes dans le corps.

Il sert aussi à apaiser les douleurs et autres types d’inflammations. Par ailleurs, il affine les fonctions de chaque organe. D’ailleurs, ce mécanisme aide à améliorer les performances sexuelles.

L’impact au niveau psychique et intellectuel du soin énergétique

Au niveau psychique et intellectuel, il joue en outre un rôle crucial dans la réduction du stress et des émotions négatives comme l’angoisse ou l’anxiété.

Ainsi, la thérapie énergétique évite le burn-out ou bien l’épuisement psychique. En outre, il améliore la qualité du sommeil et aide à avoir aussi bien une bonne concentration qu’une bonne mémoire.

L’impact au niveau spirituel du soin énergétique

Sur le plan spirituel, ce processus défait l’âme de toutes les émotions négatives et de toutes blessures intérieures.

Quel est l'intérêt d'une thérapie énergétique par un énergéticien ?
Un énergéticien saura rééquilibrer vos énergies grâce au transfert

Quelles sont les précautions à prendre dans le cadre de la thérapie énergétique ? </H2>

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la thérapie énergétique ne permet pas de supplanter la médecine classique. Il s’agit d’un complément de traitement. En cas de trouble, il est ainsi primordial de consulter des spécialistes comme les médecins ou bien les thérapeutes.

Quels documents et mesures dois-je prendre avant une thérapie énergétique ?

De ce fait, il faut avoir une prescription de leurs parts avant de décider de suivre des séances énergétiques. D’ailleurs, la plupart des cabinets de soins énergétiques exigent des autorisations médicales avant de recevoir un quelconque patient. En outre, ce rééquilibrage énergétique ne convient pas à tout le monde. En effet, il est déconseillé aux individus souffrants de troubles bipolaires ou d’épilepsie.


Contactez-moi pour en savoir plus sur la thérapie énergétique ou suivre une thérapie individuelle

Vous vous interrogez sur les sujets abordés dans cet article ? Contactez-moi ou découvrez mes différentes formations dès maintenant.

Aller plus loin :

Les avantages du Reiki et des Chakras : https://www.romainsalomon.com/energetique/reiki-et-chakra/avantages-reiki-chakras/

Tout savoir sur le Reiki #3 – Chakra et thérapie psychocorporelle : https://www.romainsalomon.com/energetique/reiki-et-chakra/chakra-reiki-therapie-psychocorporelle/

S’engager dans un travail thérapeutique, quelle sont les peurs, comment trouver des solutions efficaces ? : https://www.romainsalomon.com/formation/developpement-personnel/s-engager-dans-un-travail-therapeutique-quelles-sont-les-peurs-comment-trouver-des-solutions-efficaces/

Images :

Thérapie énergétique avec Reiki sur une femme : https://elements.envato.com/fr/cropped-shot-of-reiki-specialist-doing-healing-the-XAKXCDV

Un thérapeute énergéticien opère à un transfert d’énergie sur une de ses patientes : https://elements.envato.com/fr/transferring-energy-LPRNXV6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − = 88