Publié le Laisser un commentaire

Ce qu’il faut savoir sur les avantages du Reiki et des Chakras

Quels sont les avantages et intérêts du Reiki et des Chakras ?

Introduction

Notre bien-être physique et mental passe par un équilibre entre le corps, l’esprit et le cœur (âme). La pratique du Reiki et la connaissance des chakras sont donc indispensables.

Plusieurs techniques sont mises à la disposition de chaque personne en dehors de la médecine traditionnelle pour se sentir bien et se reconnecter avec soi. L’équilibre des chakras contribue à notre bien-être au quotidien. La pratique du Reiki peut donc les booster.

Le Reiki

Le Reiki est une pratique énergétique qui vise à favoriser le bien-être, à équilibrer le corps, l’esprit ainsi que l’énergie, et à mettre un terme aux diverses douleurs. La pratique du Reiki consiste à réaliser :

  • une séance de méditation et de relaxation, des séances de touchers sur des points spécifiques du corps selon le chakra à activer et à équilibrer
  • un accompagnement de l’individu qui a besoin d’aide.

Bon à savoir : il est possible de pratiquer le Reiki soi-même sans l’aide d’un professionnel.

Le massage et les séances de touchers peuvent-ils aider à l'équilibre des chakras ?
Un massage relaxant et les touchers sont deux moyens d’équilibrer les chakras au sein du corps

Les chakras, c’est quoi ?

Pour faire simple, les chakras signifient « roues ». Ce sont des centres énergétiques qui gèrent et transmettent les énergies dans l’ensemble de notre corps. Sachez qu’il existe 7 types de chakras et chacun d’entre eux est lié à une partie de notre corps et a un rôle spécifique, influençant ainsi nos émotions, nos attitudes ainsi que notre bien-être. Un déséquilibre au niveau d’un chakra entraîne automatiquement un déséquilibre physique et psychique.

Connaissez-vous les sept chakras ?
Retrouvez sur cette image l’ensemble des sept points de chakra et leur position. Saurez-vous tous les nommer ?

Le Chakra Racine

Le premier chakra est le chakra racine. Il se trouve sur la zone pubienne, soit au niveau des organes génitaux, de la vessie, de la colonne vertébrale et les hanches. Lorsqu’il est déséquilibré, les personnes souffrent de troubles digestifs, de douleurs lombaires, adoptent une attitude défensive et sont souvent nerveuses.

Le Chakra du Sexe

Le second concerne le chakra du sexe. C’est le centre des émotions et des énergies sexuelles. L’équilibre de ce chakra conduit une personne à être plus à l’écoute, à apprécier la vie et à être plus ouverte d’esprit.

Le Chakra du Plexus Solaire

Le troisième est le chakra du plexus solaire. Il se trouve au niveau du nombril. Lorsqu’il est en harmonie, l’individu devient plus spontané, optimise sa confiance en soi et son assurance. De plus, il procure une force inimaginable.

Le Chakra du Coeur

Le quatrième chakra est le chakra du cœur. Se situant au milieu de la poitrine, il permet à une personne de partager de l’amour, de la paix, et de connaître un développement spirituel. De plus, elle permet d’accentuer la compassion et l’empathie.

Le Chakra de la Gorge

Il y a ensuite le chakra de la gorge. Lorsque celui-ci est déséquilibré, la personne devient rigide, frustrée, et n’est plus ouverte à la communication, alors que quand il est en harmonie, elle est plus créative, capable de s’accepter, et est plus sereine.

Le Chakra du Troisième Oeil

Le sixième chakra concerne le chakra du troisième œil. Situé au niveau du front, il procure de la joie, et accentue l’intuition et l’inspiration. Pour l’ouvrir, il est conseillé de réaliser une méditation.

Le Chakra Coronal

Le dernier est le chakra coronal qui se trouve au sommet de la tête. Il contribue au bon fonctionnement du cerveau et lutte contre les tumeurs ainsi que les troubles psychiques.

Contactez-moi pour en savoir plus sur le Chakra, le Reiki ou suivre une thérapie holistique

Vous vous interrogez sur les sujets abordés dans cet article ? Contactez-moi ou découvrez mes différentes formations dès maintenant.

Pour aller plus loin, je vous conseille également mes autres articles sur le Reiki, le Chakra et les Energies.

Sources et références

Images par KoolShooters pour Pexels et Freepik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *