Publié le Laisser un commentaire

Chamanisme : comment comprendre sa philosophie en l’appliquant dans votre quotidien ?

Comment devenir chaman à Paris ou en France ?

Introduction : Qu’est-ce que le Chamanisme ?

Rituel thérapeutique des chamans, le chamanisme est le fait d’intercéder auprès des esprits de la nature pour le bien-être d’un « malade ».

Lié à l’esprit et à la connexion avec la nature, le chamanisme est une solution qui permet de résoudre différents problèmes au quotidien. Dans cette culture amérindienne, le chaman est celui qui dispose de tous les pouvoirs au sein d’une tribu. Ainsi, il est capable de guérir les maux, d’entrer en relation avec les esprits et peut même utiliser la magie. Mais il a aussi pour rôle de garder cette harmonie qui règne entre la nature et l’homme.

L’origine et la traduction du chamanisme

Définition du Shaman ou Chaman

Le « shaman » (chaman), selon la langue toungouse de la Mongolie, est celui qui s’agite ou danse. En chamanisme, chaque être humain fait partie intégrante de l’univers. Comme on vient de l’annoncer un peu plus haut, le chaman se charge de maintenir l’équilibre qui régit entre l’homme et le monde qui l’entoure. Il dispose de beaucoup de principes qui l’aide à conserver cette stabilité dans le monde et aussi à travers l’univers.

Comprendre le chamanisme

Dans le chamanisme, le monde peut se présenter sous différents aspects. Ainsi, il y a le monde réel dans lequel nous vivons au jour le jour, palpable par nos cinq sens. Il y a aussi le monde invisible qui est abstrait et où l’esprit est mis en avant. C’est justement dans ce monde que le chaman intervient. La conscience chamanique peut se manifester sous forme de transe. C’est là que la liaison entre le monde réel et le monde de l’esprit se traduit.

Tout le monde peut-il ressentir et intégrer son pouvoir de chaman ?

Chacun peut devenir chaman. En effet, vu que tout le monde peut exploiter ses ressentis et dispose de la capacité d’écouter tous les messages de l’univers. Être un chaman est à la portée de tout être humain doté d’un esprit sain. Toutefois, la pratique du chamanisme ne vient pas toute seule, mais s’apprend avec le temps et les expériences. Il y en a aussi ceux qui sont disposés à être ou devenir chaman comme les personnes dotées de dons de médium ou celles qui possèdent beaucoup d’empathie.

Apprendre à utiliser des outils chamaniques à Paris avec un thérapeute holistique ?
Le chaman apprend à maitriser différents outils pour guérir. Formez-vous avec le thérapeute holistique parisien Romain Salomon

Il y a aussi ces individus qui aspirent à ce sentiment de ne pas trop appartenir au monde réel, ils deviennent automatiquement des chamans. Les guérisseurs de façon naturelle aussi sont des chamans (surtout ceux qui sont des incarnations de guérisseurs auparavant).

Le voyage chamanique

Une véritable cérémonie, le voyage chamanique est ce qui vous permet d’aller au plus profond de votre être. Durant ce voyage, le chaman utilise un tambour qui lui permet de faire appel aux esprits. Mais encore, il l’utilise pour se déplacer de ce monde réel vers celui qui est abstrait. Ainsi, avec ce rituel, lorsque le chaman guérit un malade, il peut voir les souffrances de cet individu et peut le guérir selon l’exposition du cas. Que ce soient des maux physiques ou psychologiques, il peut les apaiser. De ce fait, il est capable d’enlever l’intrusion énergétique qui est à l’origine des maux dans l’être. S’il y a traumatisme dans l’esprit du malade, le chaman dispose de cette faculté de ramener les bouts d’âme perdue de son patient.

Contactez-moi pour en savoir plus sur le chamanisme ou suivre une thérapie individuelle

Vous vous interrogez sur les sujets abordés dans cet article ? Contactez-moi ou découvrez mes différentes formations dès maintenant.

Images

Chamar par Michael Walk pour Unsplash : https://unsplash.com/photos/YcIWrPutvzU

Outils chamaniques par Magic Bowls pour Unsplash : https://unsplash.com/photos/b08FP4cLpFw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ 1 = 7