Publié le Laisser un commentaire

Cérémonie du Cacao Sacré, l’esprit venant du cœur

Comment se reconnecter à votre coeur grâce à la cérémonie du cacao sacré ?

Introduction : La cérémonie du cacao sacré, quels intérêts ?

Pour être capable de comprendre et d’accepter ses sentiments, vous devez être en contact avec votre cœur. N’hésitez pas à avoir recours à une cérémonie du cacao sacré.  

Pour pouvoir profiter d’un bien-être et d’une paix intérieure, chaque être humain doit être connecté à son cœur. Pour l’explorer et pour le célébrer en connexion, vous pouvez recourir à plusieurs rituels avant une cérémonie avec le cacao sacré vous connecte à la dimension vibratoire consciente de joie et d’amour en vous et pour vous.

Qu’est-ce que la cérémonie du cacao sacré ?

Une cérémonie sacrée issue des chamans d’Amérique du Sud

Une cérémonie sacrée avec le cacao consiste à libérer l’énergie de l’amour et de la guérison avec l’aide de ce superaliment qui est évidemment le cacao. Elle a été très sollicitée par les tribus d’Amérique du Sud pendant des années au moment de la célébration de traditions chamaniques, étant donné que le cacao est considéré comme étant la nourriture des Dieux, la fève de cacao est un aliment précieux et sacré.

Quels sont les intérêts du superaliment, le cacao dans la thérapie ?

Le cacao permet ainsi de se connecter avec son être intérieur en guérissant les blessures du passé ou de l’âme qui nous empêchent d’aller de l’avant, de prendre les bonnes décisions dans votre vie. De plus, il guide le pratiquant dans son processus de compréhension du soi et d’évolution personnelle.

Quand se déroulent les cérémonies du cacao sacré dans la tradition chamanique ?

Bon à savoir : les cérémonies du cacao sacré se déroulent généralement durant la nouvelle lune ou à la pleine lune dans le but de profiter de l’énergie et des bienfaits qu’elles procurent. De plus, toutes les cérémonies sont différentes les unes des autres à cause de l’endroit choisi, de la lune ou de l’énergie dégagée par les participants.

Comment exploiter le cacao sacré dans une thérapie ?
Apprenez à exploiter la totalité du potentiel du superaliment Cacao grâce à une formation de Romain Salomon en Cérémonie du Cacao Sacré

Quelles sont les étapes à suivre lors de la Cérémonie du Cacao Sacré ?

1. La Présentation du Cacao Sacré à tous les participants

Une fois que tous les participants sont réunis, la cérémonie du cacao peut commencer. La première chose à faire est de présenter le cacao choisi ainsi que ses vertus. Un animateur exposera par la suite la thématique de la soirée. Une intention sincère et remplie d’amour doit être imprégnée dans chaque tasse de cacao avant d’entamer la dégustation et le reste de la cérémonie.

2. Connecter tous les participants entre eux grâce à la méditation et le chakra du cœur

Tous réaliseront des mouvements pour connecter progressivement le cœur et le corps et les guider vers la méditation et l’ouverture du chakra du cœur. Les invités commenceront par la suite cette méditation. Pour ce faire, ils sont invités à prendre une position confortable et à fermer leurs yeux. Ils seront ensuite invités à partager leur émotion, leur sensation et leur expérience lors de la cérémonie cacao.

A noter : une cérémonie du cacao sacré peut durer jusqu’à 3 heures.

Comment se déroule une cérémonie sacré
Lors d’une cérémonie du cacao sacré les participants vont humer et déguster en même temps le breuvage

Quelles sont les vertus du cacao sur notre intérieur ?

Il faut dire que le cacao est très bénéfique pour notre esprit et notre mental. Il permet notamment de débloquer nos émotions en reconnectant le corps et l’esprit tout en favorisant la créativité et l’ouverture du cœur. Ainsi, vous pourrez vous débarrasser de vos émotions négatives, de faciliter la recherche de soi et de mieux se comprendre, de gagner en assurance ainsi qu’en confiance en soi. De plus, le cacao est un aphrodisiaque, générateur d’amour et de joie nous permettant progressivement de ressentir le bonheur dans notre vie.

Combien coûte une Cérémonie du Cacao Sacré ?

Les tarifs proposés varient selon les régions, également les organisateurs, mais en général, le prix est d’environ 35 euros.

Quand réaliser une Cérémonie du Cacao Sacré ?

Si vous êtes en quête de nouvelles expériences, de libération du passé pour mieux profiter du présent et envisager sereinement le futur, de bien-être profond et de reconnexion avec soi, la cérémonie du cacao sacré est faite pour vous. N’hésitez donc pas à vous lancer dans cette aventure à la fois humaine et originale.

Contactez-moi pour en savoir plus sur la Cérémonie du Cacao Sacré ou suivre une thérapie individuelle

Vous vous interrogez sur les sujets abordés dans cet article ? Contactez-moi ou découvrez mes différentes formations dès maintenant.

Aller plus loin :

Formation Cérémonie du Cacao Sacré : https://www.romainsalomon.com/produit/formation-ceremonie-cacao/

Images

Photo de la fève de cacao : https://elements.envato.com/fr/cocoa-beans-cocoa-YBTMPN9

Groupe de personnes en pleine dégustation de cacao : https://elements.envato.com/fr/tea-ceremony-japanese-culture-PC3ZASM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2