Code de Déontologie

Le bon exercice de la fonction de magnétiseur fait appel à l’observance d’un certain nombre de règles qui lui assurent le respect d’une éthique irréprochable.

Concernant les soins énergétiques en tant que coach en art de vivre de l’être unifié, je respect un code éthique pour développer les capacités d’auto-guérison du corps et l’autonomie de la personne vers celles-ci.

Je respect la confidentialité, la discrétion et ne nuirai à quiconque et ce en toutes circonstances. 

Je ne pose aucun diagnostic médical, je ne fais pas de prescriptions, je ne proscrit pas l’arrêt d’un traitement médical en cours et je ne m’oppose jamais à une intervention hospitalière prescrite : je ne suis pas docteur en médecine. Le consultant s’engage à continuer à rester en contact avec un professionnel de santé.

Les soins énergétiques et les autres techniques que j’utilise (constellation familiale, rêve éveillé, respiration consciente, soin spirituel à la cire d’abeille, tambour chamanique et chant intuitif, parcours olfactif, massage sonore, lettre alignée) ne sont pas des actes médicaux et ne peuvent pas s’y substituer, ne se font qu’avec l’accord préalable du (de la) consultant(e) car son bien-être est ma priorité. 

Le coach énergéticien ne revendique ni religion, ni secte et ne fais aucune promesse de guérison miraculeuse. Je fais preuve de bienveillance et d’honnêteté en exerçant une attitude de neutralité.  

Mon accompagnement s’enrichit en permanence de nouvelles formations, expériences, conférences, rencontres, lectures et autres expériences de vie. Depuis plusieurs années je continue mon évolution vers plus de conscience. 

Le consultant reconnaît avoir pris connaissance de ma déontologie, ainsi que de mes tarifs. Les séances ne sont pas remboursables en cas d’annulation, sauf si elle est motivé 48 heures avant la séance.  

Je pratique chaque jour ce que je veux vous transmettre notamment en méditation, relaxation et yoga. C’est aussi de cette manière que j’entretiens mon énergie vitale pour vous accompagner vers une transmission énergétique au cours de vos séances. 

Au niveau de ma communication, j’utilise une communication d’écoute, de présence et de bienveillance consciente. 

L’accueil et l’hygiène de mon lieu de travail sont essentiel pour les consultants(es).   

Tout personne de moins de 18 ans est systématiquement accompagné par un parent ou un adulte responsable pendant la séance.